Graphisme Outils de startup

Photoshop : L’option contenu pris en compte

16452293
Louise Simon
Écrit par Louise Simon
Qu’est-ce que c’est ?

Rien de mieux lorsque l’on est pressé que « l’option contenu pris en compte »  pour supprimer des éléments indésirables sur une photo. L’option va non seulement supprimer l’objet qui vous gène mais en plus recréer automatiquement un décor à la place ! Bien sur ce n’est pas parfait du premier coup mais d’autres outils vous permettent d’y parvenir.

Comment ça marche ?

Vidéo : https://youtu.be/WZCpL5YiVkY

  1. Grâce à l’outil Lasso, détourer grossièrement l’objet à faire disparaitre.
  2. Dans Édition sélectionner remplir.
  3. Une fenêtre s’ouvre. Dans la partie contenu, sélectionner « contenu pris en compte ». Ainsi Photoshop va recréer un décor pour effacer votre objet.
Les autres outils à connaitre ?

Pour améliorer le rendu Photoshop met à disposition plusieurs outils :

L’outil tampon de duplication : Comme son nom l’indique, il fonctionne comme un tampon. À l’aide de la touche Alt vous cliquez sur la zone que le tampon doit reproduire. Puis avec votre souris vous cliquez sur la zone où vous souhaitez que le tampon agisse.

Le correcteur de tons direct (symbole : le petit pansement) : Pratique pour effacer des petits détails comme des fils. Repasser simplement l’endroit à effacer à l’aide de cet outil. Photoshop recréera automatiquement une image à la place de la zone repassée.

L’outil Pièce : À l’aide de cet outil, détourer la zone à effacer puis faites la glisser sur une partie de votre visuel que vous voulez recopier. Photoshop va faire fondre le visuel recopié à la place de la zone à faire disparaitre. Pratique pour retirer des objets sur des décors de type forêt.

À propos de l'auteur

Louise Simon

Louise Simon

Graphiste et Illustratrice, diplômée de l'école Brassart Tours.

Recevez nos astuces de croissance pour les startups

x