Graphisme Outils de startup

3 outils en ligne pour trouver une typographie

1353525765_19286
Louise Simon
Écrit par Louise Simon
DaFont :

C’est un gigantesque catalogue de typographie en ligne. Ce site vous propose des polices de caractères téléchargeables gratuitement ou non (cela dépend de la volonté de son créateur), classées par ordre alphabétique, par type, par auteur ou par popularité.

DAFONT

WhatTheFont! :

Vous vous êtes forcément déjà demandé quel était le nom de cette superbe typographie ?

What the font le trouve pour vous. Il suffit de télécharger une capture d’écran de votre typographie. WhatTheFont l’analyse pour vous et vous donne le nom de ladite typographie. Bon parfois le site n’arrive pas à trouver exactement la même, mais grâce à ses nombreuses propositions, vous en trouverez une qui s’en rapproche.

 WhatTheFont

FontFace Ninja :

Encore plus rapide, Fontface Ninja est une extension à installer sur votre navigateur Safari, Chrome ou Firefox. Celle-ci vous permet d’obtenir en un clic toutes les informations voulues sur une police qui se trouve sur une page web. Allant de son nom, à la taille, l’interligne… Vous pouvez également la tester grâce à un encart situé en haut de la page. La plupart des typographies sont téléchargeables (vérifiez cependant que vous pouvez l’utiliser gratuitement).

FontFace Ninja

À propos de l'auteur

Louise Simon

Louise Simon

Graphiste et Illustratrice, diplômée de l'école Brassart Tours.

Recevez nos astuces de croissance pour les startups

x